La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.

Règlement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de la guilde

Message  enu-tho le Sam 16 Mar - 16:38

La Renaissance recrute tout lvl. (Recrutement actuellement sans candidature mais forum requis pour les droits percos)
http://www.dofus.com/fr/guilde/pouchecot/renaissance-4655500012

L'alliance : NOVA



La vie de guilde



  • La politesse est le pilier de la guilde. Un bonjour (plop/yo/re ou n'importe) à votre connexion et un au revoir (là encore, bye/++ ou n'importe) à votre déconnexion, ça ne mange pas de pain. Pensez aussi à prévenir lors de vos afk, parler dans le vide n'est jamais plaisant. Ainsi, il faut essayer de répondre au maximum à ceux qui parlent en guilde (mais ne pas s'énerver si ça n'est pas tjr le cas, le flood des autres canaux peut faire sauter un message). De même, il est interdit de couper le /g.
  • Le langage bwork et sms est à bannir. On ne demande pas un langage soutenu non plus, mais il faut simplement savoir écrire français.
  • Il faut savoir faire preuve d'un minimum d'autonomie, les membres peuvent avoir des trucs à faire pour eux, ne pas être dispo, ou simplement ne pas avoir envie de faire quelque chose que quelqu'un demande. On joue avant tout pour le plaisir!
  • Aucun flood en canal /g. On peut demander pour achat/vente par exemple, mais le répéter encore et encore, c'est du flood. De même qu'écrire:
    "/g /b achète xxxxx
    /g oups !!"
    est assimilé à du flood, surtout quand ce sont toujours les mêmes qui font du fail canal, tjr sur les même canaux (/b et /r surtout).
    Un sujet spécial pour le commerce en guilde sera créé dans la partie membre, pensez à vous en servir. Les prix pratiqués sont a la discrétion des concernés, mais nous ne pouvons que conseiller de pratiquer des réductions, en prenant en compte l'investissement par exemple.
  • La visite et le suivi du forum sont obligatoires. Le forum fait partie de la guilde, en postulant pour la Renaissance vous vous engagez donc à être actif sur le forum, aussi bien pendant le suivi de votre candidature qu'après votre admission si elle est validée.
    Le suivi des derniers membres connectés au forum est actuellement fixé à 72h (3jours). Passé ce délai, et en cas d'absence d'explications, votre date de dernière connexion IG sera regardée. Si on peut accéder au jeu, c'est qu'on peut ouvrir une page internet.
    La participation au forum compte autant que la participation en /g.
  • Aucune xp n'est demandée. Les lvl 200 sont là pour xp la guilde. Vous avez toutefois le droit de gérer votre xp, faites donc comme bon vous semble.
  • Les enclos seront réservés aux éleveurs. Des éleveurs pourront ensuite être désignés sur demande, mais l'investissement et l'ancienneté au sein de la guilde seront pris en compte. Dans le cas d'une autorisation à élever, la personne en question devra se procurer ses propres objets d'élevage, respecter les places libres et notamment ne pas poser de DD avec celles d'un autre membre (pour éviter les accouplements inopportuns).
    Par contre, dans le cadre d'une demande juste le temps d'un accouplement, le droit d'accès pourra être donné pour ce laps de temps.
  • Chaque membre peut poser et récolter ses percepteurs, une fois la période d'essai validées. Restez toutefois réglos sur les poses de percos, il n'est pas normal de voir un seul membre disposer de plus de la moitié des percos, surtout si ce membre est déconnecté. Chaque membre est limité à 3 percepteurs maximum s'il est déconnecté, mais si le nombre de percepteur est déjà assez élevé, soyez partageurs. Lorsque vous êtes connectés, vous pouvez en poser davantage, sous conditions de laisser des places libres, et de ne pas dépasser 3 en vous déconnectant.
  • En parlant de percepteurs, en aggression (et dans n'importe quel contexte), les insultes sont à bannir. Si on vous insulte, la meilleure des réponses et justement de ne pas répondre.
  • Lorsqu'un membre propose une sortie drop, chaque personnage dispose de son drop comme il le souhaite. Cependant si un membre vous invite pour une capture, il est demandé de lui remettre tout le drop qui intéresse le propriétaire de la capture, sous peine d'être accusé de vol et ainsi d'être banni (screen à présenter).
  • Certains guildeux sont maîtres artisans. Sachez attendre qu'ils soient disponible pour vous et ne les pressez pas. Il est conseillé d'être gratuit pour la guilde, au moins pour les crafts (la récolte demande bien plus de temps qu'un simple clic, se reporter donc au point sur le commerce).
  • Nous autorisons les prêts de comptes, à vos risques et périls toutefois. Cependant, si l'autre personne est un guildeux, il devra le signaler lorsqu'il prend le compte. Si c'est un membre extérieur, il devra avoir lu la présente charte et l'accepter (et signaler que c'est lui aussi, évidemment). Sachez que s'il se passe quelque chose, le responsable est le propriétaire du compte. Les prêts de compte avec quelqu'un d'une autre alliance doivent encore plus être prévenus sous peine de ban sans chercher à comprendre. Si on apprend que l'autre sert de taupe, le personnage sera banni. Attention avec ca donc.
  • Sachez être original dans votre candidature, donnez nous envie de la lire et de vous accepter. N'importe qui peut dire "j'ai un iop (au hasard ...) lvl 150, je m'appelle Xxxxx et je fais du Xxxxx en club". Lisez bien l'onglet "à lire impérativement avant de poster" pour savoir comment mettre en forme votre candidature, et insérez-y le mot magique (Phénix). Excepté dans le titre, vous pouvez écrire votre candidature avec toutes les couleurs que vous souhaitez. Attention toutefois aux couleurs trop vives.







Autres informations:



  • Nous aimons le Game Play du jeu tel qu'il a été initialement pensé. Ceux qui ont des persos principaux full sagesse, qui se font muler frigost et ne connaissent rien au continent peuvent passer leur chemin.
  • Les aléas de l'IRL, le travail, les études, ... sont différents points qui font que les gens ne sont pas connectés H24, et ne peuvent pas toujours prévoir leur emploi du temps à l'avance. Ces points peuvent entraîner des périodes plus creuses, mais nous nous efforçons de garder une guilde active. Seuls c'est impossible, d'où le point suivant :
  • Nous attendons des membres qu'ils prévoient eux même certaines sorties et n'attendent pas une sortie xp tout cuit. D'ailleurs, pour reprendre le premier point, une sortie xp de temps en temps c'est bien, mais l'xp pour l'xp n'est pas forcément la meilleure chose, sauf si vous avez une pano prête qui vous attend déjà par exemple.
  • Pour finir sur une touche plus nostalgique, sachez prendre le temps de réussir un donjon. Même un donjon meulou, scara ou autre, la fierté de l'avoir réussi avec une team de son lvl est quand même bien plus grande que de s'être fait muler pour le faire, ou d'avoir pris 3 lvl en passant ses tours. Non? Vous n'auriez rien compris à notre guilde sinon. Dofus est un jeu qui permet de progresser du lvl 1 au lvl 200 par étapes, les sauter n'apporte rien.





Pensez avant tout que dofus est un jeu.
Un jeu est fait pour s'amuser.
avatar
enu-tho
Admin
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://renaissance.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum