La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.

Charte de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de l'alliance

Message  enu-tho le Jeu 10 Oct - 15:29

Si vous êtes admis, votre inscription sur le forum d'alliance est conseillée, mais vous n'aurez les droits d'accès à la partie privée qu'une fois la période d'essai validée.

Le forum : http://supernova.forumgratuit.fr/

Voici un copié/collé de la charte d'alliance, à lire si vous candidatez ici.



Supernova : Charte de l’alliance

La présente charte fait office de règlement de l’alliance, que chacun est tenu de respecter. Il est également demandé à chaque guilde disposant d’un forum de copier/coller cette charte dans un sujet prévu à cet effet afin que tous puissent en prendre connaissance.
Postuler dans Supernova :

La première étape est la prise d’initiative d’un responsable de la guilde intéressée, de préférence le meneur, consistant à nous présenter sa guilde sur notre forum, dans la partie « demande d’alliance ». La candidature est soumise aux observations des membres de l’alliance, toutes guildes confondues, et pour ce faire la guilde candidate a également l’obligation de créer un sondage sur son sujet. Il est recommandé aux membres d’une guilde postulante de se manifester sur le forum de l’alliance afin de prendre connaissance de ce à quoi leur guilde s’engage, et pour se présenter aux membres de l’alliance. Chaque nouvel inscrit, qu'il soit simple membre, bras droit ou meneur, est tenu d'utiliser sur le forum le pseudonyme de son personnage principal In Game.
Nous attendons d’une guilde que ses membres fassent preuve d’une certaine maturité. Une place n’est jamais assurée, et l’exclusion de l’alliance est envisageable en cas de manque de respect. A la fois guildes et alliances sont des rassemblements de personnes avant d’être des rassemblements de personnages. Supernova se veut la première alliance du serveur de par les territoires conquis, mais également de par les valeurs véhiculées par ses membres.
Le rôle d’un meneur dans l’alliance.

Le meneur d’une guilde se doit d’être le représentant de sa guilde dans l’alliance. Il a la possibilité, ainsi que ses bras droits, de prendre part aux décisions de l’alliance, moyennant quelques devoirs. Le meneur est responsable de l’attitude des membres de sa guilde, et lui incombe la lourde tâche de réprimer, au mieux de prévenir, les comportements toxiques des joueurs dont il a la charge. Les responsables de l’alliance se réservent le droit de demander l’exclusion d’un joueur d’une guilde alliée. Si le meneur n’accomplit pas son devoir, il risque une exclusion de sa guilde de l’alliance.
En tant que meneur, celui-ci se doit de montrer l’exemple en participant aux diverses activités de l’alliance, par exemple en motivant ses troupes lors des guerres de conquêtes de territoires, et en y participant lui-même. Meneurs et bras droits disposent d’une section supplémentaire sur le forum de l’alliance et sont tenus de s’inscrire sur le forum.
A l’échelle de sa guilde, il est conseillé à un meneur d’établir des règles de recrutement, et de ne pas recruter à la volée, au risque de se retrouver avec des éléments qui nuiront non seulement à la guilde, mais à l’alliance toute entière.
Guerre des guildes et conquête.

Pour prospérer une alliance se doit non seulement de comporter de nombreux membres, mais également de posséder autant de territoires qu’elle le peut. Chaque guilde et chaque personne est libre de participer de la manière souhaitée à la guerre des guildes. Si nous n’imposons aucune participation, il est toutefois recommandé de montrer une certaine activité, notamment lors des King of the Hill qui impliquent d’être le plus nombreux possible pour prendre le contrôle d’une zone. De par les avantages conséquents que peuvent apporter certaines zones, il peut être mal vu qu’une guilde profite de ces bonus sans s’être investie dans la conquête.
Participer aux guerres de conquête implique également un contact avec des joueurs appartenant à d’autres alliances. Même envers l’autre camp, il est conseillé à tous de rester courtois. De même, il est peu recommandé de provoquer et répondre aux provocations lancées par une autre alliance. N’oublions pas que le but d’un jeu est l’amusement qu’il peut nous procurer.
L’une des nouveautés de la màj des alliances est la possibilité de défendre les percepteurs d’une guilde alliée. Ne soyez pas égoïstes, aidez si vous le pouvez, c’est la cohésion qui fait d’une grande alliance ce qu’elle est.
De l’utilisation du canal « Alliance ».

Le canal alliance fonctionne de la même manière que le canal « Guilde », et permet à tous les joueurs d’une alliance de communiquer, tant que leur guilde fait partie de cette alliance. Il est possible pour chacun de discuter avec n’importe qui, de raconter sa vie, de délirer, le canal étant un élément indispensable à la cohésion dans une structure où beaucoup de personnes ne se connaissent pas. Non dans le but d’importuner mais de garder un canal alliance propre, nous devons le soumettre à quelques restrictions. Les manquements au règlement du canal alliance sont susceptibles de donner lieu à des sanctions, allant du simple avertissement à l’exclusion du joueur concerné, voire l’exclusion de sa guilde, de l’alliance Supernova.

- Tout d’abord, chaque membre de Supernova est prié d’adopter une attitude correcte en communicant sur le canal alliance. Personne n’est tenu de dire bonjour/au revoir à chaque personne qui se connecte/déconnecte, mais le respect de chacun est impératif. Ainsi, nous condamnons toutes les formes d’insultes et de grossièreté. Nous recommandons également d’éviter les sujets de discussions pouvant amener à des polémiques, tels que la religion ou la politique. Toute forme de dénigrement et de discrimination (racisme, antisémitisme, etc…) sont bien évidemment prohibés.
- Chaque nova se doit d’écrire en bon français. Il est tout à fait normal que quelques fautes puissent se glisser ici et là, mais le sms et les langues étrangères au français sont formellement interdites (Pouchecot est un serveur francophone).
- En cas de forte affluence sur le canal, le commerce ainsi que le recrutement sont strictement interdits. Un joueur se retrouvant pris en flagrant délit de commerce ou de recrutement dans le canal alliance se verra distribuer un avertissement. Il est possible pour un joueur de passer une annonce d’achat/vente dans le canal alliance ou de proposer des places pour un donjon si le canal n’est pas surchargé, mais l’annonce ne doit être écrite qu’une seule fois. Le spam n’est pas toléré et sera sanctionné en conséquence. La politesse est également de mise, il est souvent peu agréable de voir des "ki pr *insérezlenomd'unkikoomobici*" OU des "t ki", un message bien rédigé est toujours plus accrocheur.
- Le canal alliance est notre seul outil de communication lors du déroulement des conquêtes ou défenses de territoires. Lorsqu’elles surviennent, le canal doit être exclusivement dédié au PvP d’alliance jusqu’à la fin des « affrontements ».
Et n'oubliez pas de manger 5 fruits et Regum par jour !

avatar
enu-tho
Admin
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://renaissance.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum